Page d'accueil du site - Navigation principale - Début du contenu principal - Rechercher sur le site

S'inscrire à la newsletter


FAQ

Comment la prime peut-elle être si bon marché?

Vous concluez votre contrat sur Internet. Pas besoin d'intermédiaire ! Nous répercutons cette économie sur le montant de la prime !

De plus, si vous vous engagez à ne pas conduire après avoir consommé de l'alcool (tolérance zéro), vous pouvez encore bénéficier d'une réduction supplémentaire.

Voilà quelques bonnes explications pour nos primes exceptionnellement basses.

Trop facile pour être vrai?

Ne soyez pas méfiant – en cas d’accident, vous serez au moins aussi bien couvert que jusqu’à présent.

Si vous êtes responsable de dégâts à autrui, la réparation sera remboursée aux mêmes conditions que celles proposées par votre assureur actuel.

A quoi servent les franchises?

La franchise, c'est la part que vous payez de votre poche en cas de sinistre. Plus la franchise est élevée, moins votre prime annuelle est chère, mais réflechissez bien – pourrez-vous supporter ces frais en cas de problème?

En RC, vous avez le choix entre CHF 0.-, 500.- ou 1000.-, en collision entre CHF 500.-, 1000.- ou 2000.-, alors qu'en casco partielle les variantes possibles de franchises sont de CHF 0.-, 200.- ou 300.-.

Le montant de la franchise en cas d'accident sera-t-il plus élevé du fait que je suis jeune conducteur?

Non.

Les dommages de parc peuvent-ils être assurés?

Si vous choisissez l'assurance casco collision, les dégâts de parc - dommages causés à la moto en stationnement par un tiers demeuré inconnu - sont également remboursés.

Est-ce qu'il y a des restrictions si je roule à l'étranger?

Non.

J'ai conclu un contrat d'assurance sur Click2Ride.ch. Que dois-je faire ensuite ? Ma moto est-elle vraiment assurée?

Pour bénéficier de la couverture d'assurance, il faut avoir conclu votre contrat d'assurance en nous communiquant le numéro de matricule de votre moto; il est également possible de communiquer ce numéro après la conclusion. Dès que le numéro de matricule est connu, Click2Ride.ch envoie automatiquement une attestation d'assurance électronique au service des autos de votre canton. S'il s'agit d'une moto immatriculée pour la première fois à votre nom (par exemple, un véhicule que vous venez d'acheter), l'émission de la carte grise du véhicule fait démarrer la période d'assurance. Si, par contre, vous changez simplement d'assureur tout en conservant le même véhicule, vous devez le déclarer à votre service des autos et faire émettre une nouvelle carte mentionnant la Vaudoise Assurances comme votre nouvel assureur. C'est à ce moment-là que la période  d'assurance commence. Dans les deux cas, Click2Ride.ch en est informé de manière électronique par le service des autos. Nous émettons une facture que vous recevrez par la poste.

Et si je prête ma moto à un copain ou une copine?

La règle est la même pour tous les conducteurs de motos assurées Click2Ride.ch.

Si le copain ou la copine conduit la moto occasionnellement et non pas de manière régulière (plusieurs fois par semaine), pas de souci. Par contre, si vous prêtez votre moto régulièrement à la même personne, une assurance Click2Ride.ch ne convient pas. Nous vous recommandons de contacter un conseiller de la Vaudoise Assurances afin de répondre au mieux à vos besoins.

Exigez-vous un alcool-test après chaque sinistre?

Non. Par contre, si la police procède à un alcool-test, nous tenons compte du résultat.

Ma moto est en leasing, je peux l'assurer chez vous?

Oui, les motos en leasing sont les bienvenues et assurées au même tarif que les autres (attention, les instituts de leasing exigent la casco complète). De plus, notre réseau d'experts-auto peut apporter un soutien en cas de problèmes lors de la remise du véhicule en fin de bail.

Est-ce que je peux assurer la moto de mon entreprise avec Click2Ride.ch?

Non. Click2Ride.ch a été conçu uniquement pour les personnes privées.

Est-ce que je peux assurer ma voiture avec Click2Ride.ch?

Pour assurer votre voiture, nous vous recommandons le site Click2Drive.ch, destiné aux voitures de tourisme.

J'ai opté pour l'engagement 0‰, mais le résultat de l'alcootest est supérieur à 0‰. L'assurance ne rembourse rien de rien?

Avec plus de 0.0, vous n'avez pas tenu vos engagements et vous devez en supporter les conséquences.

Conformément à nos conditions générales d'assurance Click2Ride.ch, nos prestations sont réduites de la manière suivante:

  • en responsabilité civile, une franchise supplémentaire de CHF 2000 vous sera imputée
  • nous ne rembourserons pas les dégâts sur votre moto (pas de couverture casco collision).

Par ailleurs, si votre taux d'alcoolémie dépasse la limite légale (0.5 pour mille), la loi autorise l'assureur à faire recours contre le conducteur pour réclamer une partie des indemnités versées au lésé. Cette règle est valable quel que soit l'assureur.

Quelle est la base légale (conditions générales d'assurance) qui régit le contrat?

Il s'agit des conditions générales d'assurance (CGA) Click2Ride.ch, édition 12.2013.

Pour les contrats conclus avant le 1er janvier 2014, il s'agit des CGA 07.2011.

J'ai opté pour la couverture d'Assistance dépannage, quelle est sa base légale (conditions générales d'assistance)?

Il s'agit des conditions générales d'assistance (CGA) Avenue.

Je dois recourir à la prestation d'Assistance. Comment puis-je vous joindre?

Rien de plus simple. Il vous suffit d'appeler au numéro suivant: 0800 811 911 depuis la Suisse ou au +41216188888 depuis l'étranger.

Où est valable mon option Assistance et quelles sont les prestations couvertes?

L'assistance est valable dans tous les pays mentionnés sur la carte verte. Il s'agit de tous les pays en bleu ou en vert sur cette carte détaillée de l'Europe : http://www.nbingf.ch/pdf/BNA_Carte01_RG_(f)_1.1.2009.pdf. Pour Les pays figurant en jaune, l'option d'assistance n'est pas valable.

En téléchargeant le tableau, nous mettons à votre disposition un résumé complet des couvertures d'assistance dépannage: Lien vers un tableau synoptique.

A quoi sert l'option d'assurance " faute grave"?

Selon la loi, la "faute grave" est une infraction lourde au code de la route, par exemple:

  • Griller un feu rouge ou un stop
  • Dépasser en franchissant une ligne continue

Si vous causez un accident en situation de faute grave, la loi autorise l'assureur à vous réclamer une partie des frais. C'est ce qu'on appelle le droit de recours.

Avec l'option "faute grave", nous renonçons à ce droit. Mais attention, cette renonciation n'est pas valable en cas de consommation d'alcool, de drogue ou de médicaments, en cas d'incapacité de conduire ou en cas d'important excès de vitesse.

Quel dédommagement est prévu en cas de dommage total?

Lors de la conclusion de votre assurance Click2Ride.ch, vous avez le choix d'assurer votre moto en valeur de base majorée ou en valeur vénale.

  • Valeur de base majorée: si votre moto ne peut plus être réparée, nous vous remboursons plus que sa valeur de marché. En plus de la valeur de base (calculée  selon les normes de la branche), nous versons 20% de la valeur de la moto neuve (prix catalogue) y compris les accessoires assurés. C'est ce que nous appelons la valeur de base majorée. Cela vous permet d'acquérir une nouvelle moto plus facilement.
  • Valeur vénale: Il s'agit de la valeur actuelle de votre moto.

Calcul d'une indemnité en valeur de base majorée: Prenons l'exemple d'une moto de 2004 dont le prix catalogue était alors de CHF 10'000. La valeur de base, qui tient compte de son âge et de son kilométrage, est de CHF 4'000. Les 20% du prix catalogue correspondent à CHF 2'000. L'indemnisation sera donc de CHF 6'000.

Je possède deux motos et je souhaiterais les assurer en plaques interchangeables, est-ce possible?

Click2Ride.ch ne prévoit pas cette possibilité.  Si vous désirez assurer deux motos en plaques interchangeables, nous vous invitons à contacter l'agence de la Vaudoise Assurances la plus proche de votre domicile.

Puis-je obtenir un remboursement de prime si je dépose les plaques de la moto en hiver?

Le tarif Click2Ride.ch, particulièrement avantageux, tient compte du fait que vous roulez moins, ou pas du tout, pendant les mois d'hiver. Pour les motos de plus de 500 cm3, vous bénéficiez ainsi d'un rabais de 25%: vous roulez 12 mois et payez pour 9 mois d'assurance. Pour les motos et scooters de cylindrée plus basse, le rabais est de 10%. En contrepartie, le contrat d'assurance ne peut pas être suspendu si vous déposez les plaques, et aucun remboursement n'est dû.

Si vous envisagez de déposer régulièrement les plaques pendant une période prolongée, nous vous suggérons de vous adresser à votre agence Vaudoise, qui vous fera une offre particulièrement avantageuse tenant compte de ces longues périodes de suspension.

Calculez votre prime

Déclaration de sinistre